Comme prévu, Square Enix a streamé pendant un peu moins de deux heures pour fêter le premier anniversaire de Final Fantasy XV. Et si l'Episode Ignis, prévu pour le 13 décembre, était mis en avant, d'autres informations ont filtré.
Parmi les choses que l'on a pu apprendre durant cet Active Time Report aux côtés de son réalisateur Hajime Tabata : une mise à jour 1.1.0 qui sera proposée le 12 décembre pour l'extension multijoueur Frères d'Armes permettra entre autres de régler les problèmes de loadings et ajoutera des quêtes en temps limité et une boutique dédiée aux récompenses de ces dernières. D'autres améliorations seront prévues en 2018.
Une des grosses nouveautés à venir pour le mois de décembre dans le jeu principal sera la possibilité de changer de personnage pour passer de Noctis à Gladiolus, Ignis ou Prompto en cours de combat.
Quant à l'Episode Ignis, sa durée de vie a été évoquée. Il devrait durer 1h30 et proposera plusieurs fins différentes. Enfin, en 2018, d'autres DLC Episodes arriveront. Il y en aura au moins trois et le premier concernera le très chapeauté Ardyn, chancelier de l'empire de Niflheim, qui verra donc son background développé.
Final Fantasy XV est disponible sur PS4 et Xbox One. Il arrive sur PC au début de l'année 2018.